Elles se dégustent seules avec une salade ou une entrée rafraîchissante, mais accompagnent surtout la plupart des recettes de viandes ou de poissons.
On y croque dedans avec le plus grand des plaisirs, tant elles offrent une belle recette à la pomme de terre, et varient de la routinière robe des champs ou vapeur. Mais leur particularité est qu’elles se mangent également ici en version saupoudrée de sucre, quand on n’y ajoute pas de la crème fraîche ou de la confiture !
Un moyen des plus originaux de consommer des pommes de terre, aliment essentiel qui se décline donc version sucrée ou salé et comble les envies de gourmandises.
Une recette authentique et inédite, commune à toutes les régions de Pologne et qui a permis d’agrémenter autrefois des repas parfois un peu maigres. Les pommes de terre sont finement râpées, mélangées à des œufs battus et de la farine, pour constituer une pâte homogène. Des petites crêpes de bonne épaisseur sont ensuite façonnées avant d’être plongées dans l’huile de friture, où elles cuisent de chaque côté, devenant ainsi très croustillantes. Il est toutefois conseillé de les déposer ensuite sur du papier absorbant pour en ôter le gras et les rendre encore plus légères.
Absolument divin.
Ingrédients / pour 6 personnes
Étapes
Source: http://babka.blogspot.com/2007/05/placki-ziemniaczane-de-ma-maman.html